Histoire de la société

1926

Heinrich Hallenbarter, Conchard plein d’initiative, apprend le métier de menuisier. Après sa formation professionnelle, il travaille en indépendant dans la région de la vallée de Conches.

1962-1969

Ses fils Franz et Hans entrent dans l’entreprise paternelle en qualité de menuisier et de commercial. Ensemble, ils conduisent l’entreprise familiale à un succès économique considérable dans la branche de la construction bois.

1969-1995

Constamment modernisée, l’entreprise évolue de plus en plus, depuis sa création, de l’exploitation d’une menuiserie traditionnelle vers une entreprise innovante de construction bois et entreprise générale.

1996

Au milieu des années 90, la troisième génération, Jan et Alex Hallenbarter, arrive dans la société. Jouissant dorénavant d’une grande renommée, l’entreprise se donne de nouvelles structures. La société en nom collectif devient une SA.

2000

La SA familiale s’établit à Naters et à Ascona. Les actionnaires Stephan Zuber et Felix Jost rejoignent la direction. Franz et Hans Hallenbarter, quant à eux, se retirent de la direction, mais restent président et vice-président du conseil d’administration. Entre-temps, Hallenbarter SA compte entre 12 et 16 collaborateurs.

2002

Fin mai 2002, Alex Hallenbarter quitte l’entreprise pour se consacrer à de nouvelles missions. Jan Hallenbarter, Felix Jost et Stephan Zuber forment la nouvelle direction.

2003

En septembre 2003, Hallenbarter SA devient une entreprise générale. Les premières pierres pour l’avenir d’une entreprise moderne et innovante sont ainsi posées.

2009

Fin mai s’ouvre le centre de construction à Naters. À l’aide de modèles et d’échantillons, des réponses peuvent être fournies avec compétence aux clients, concernant la construction bois climatique, les fenêtres et les cuisines.

2010

Depuis le 1er septembre, les bureaux se trouvent à la Bahnhofstrasse 1, à Naters, juste à côté du centre de construction.

2012

En septembre 2012, Hallenbarter SA Entreprise générale et EnAlpin SA fondent ensemble la société SwissAlpin SolarTech.

2018

Comme nouvelle étape, Hallenbarter SA Entreprise générale inaugure son bureau d’architecture ARHA à Naters, Obergesteln et Monthey.

 

Actuellement, Hallenbarter SA Entreprise générale et ARHA Architecture comptent env. 30-35 collaborateurs. Notre équipe dispose des professionnels suivants: architectes, techniciens en bâtiment, dessinateurs en bâtiment, conducteurs de travaux et de projets, chef de chantier spécialisé en désamiantage et matériaux de construction polluants, conseiller énergétique, spécialiste en protection incendie, dessinateurs d’intérieur, menuisiers, charpentiers.